V-Planner dive decompression planning software

V-Planner est un programme décompression utilisant le Varying Permeability Model (VPM-B) pour des profils de décompression. VPM-B est le dernier modèle de décompression, parfaitement adapté à la plongée technique d'aujoud'hui. Les profils de décompression commencent plus profond que les modèles traditionnels, en tenant compte des micro-bulles, afin de donner une meilleure décompression.

Mobile Devices

diveplan-iphone6
android-config
ipad5

Windows / Mac / Linux

v-planner_preview_7

Le modèle VPM est le modèle le plus largement utilisé des bulles par les plongeurs tech aujourd'hui.

V-Planner calcule tous les types de Nitrox, Trimix, triox, HELIOX, OC, SCR, CCR, RB80, KISS et plongées à plusieurs niveaux.

V-Planner fait des plans pour Lost gaz déco, tourner les pressions, les plans Range, renflouements RB, montres et avertissements. Comprend Gas Mixer, Tourner la formule de pression, Layouts pour sauver des plans complexes de plongée, graphiques, exportation de données, etc.

Les réglages permettent des arrêts profonds et étendus personnalisés, les temps d'arrêt de commande, freins à air.

V-Planner est disponible pour PC, Mac, Linux, Android, iPad, iPhone.

 

Les modèles Bubble et des profils similaires d'arrêt de profondeur, sont devenus la norme pour la plongée technique et profonde, avec de nombreux organismes de formation, y compris les modèles de bulles dans leurs cours. Le modèle VPM bulle utilise les mathématiques pour simuler et mesurer la croissance des bulles micro, et fixer des limites en conséquence. La sortie d'un modèle de bulle est similaire à de nombreuses pratiques profondes établies telles que Pyle Stops, les pratiques de la grotte de la Floride, DIR, plans rapport déco et autres.

Dans VPM, les plafonds de montée sont déterminés sur des gradients admissibles pour la formation de bulles plutôt que de M-values. Ces gradients de sursaturation sont déterminés par le suivi des ensembles de noyaux VPM (graines de bulles) d'un certain rayon critique initial. Ce sont les structures physiques microscopiques qui stabilisent le gaz de phase libre et qui peut se transformer en plein bulles extravasculaires à part entière lorsque le gradient de sursaturation est suffisante pour sonder l'état de laplace pour la formation de bulles.

 

 

Le Varying Permeability Model fut à l'origine conçu par Yount et Hoffman en 1986. Il fut ensuite amélioré par David Yount, Eric Maiken, et Erik Baker entre 1999 et 2001. En 2002, grâce à un retour d'informations considérable de la part des plongeurs, le modèle fut encore affiné par Erik Baker, pour devenir le VPM-B actuel. Le programme V-Planner fut conçu par Ross Hemingway et présente l'accès à l'algorithme VPM-B au moyen d'un programme Windows complet et utile. Voir aussi... Varying Permeability Model (VPM) References

S'il vous plaît noter - ce programme est fait avec les plongeurs expérimentés et techniques à l'esprit. Si vous êtes relativement nouveau à la plongée, vous pouvez trouver ce programme difficile à utiliser. Vous êtes censé connaître la théorie derrière les pratiques de plongée et les procédures utilisées ici.

 

********* Acceptation des termes et risques *********

L'auteur et le HHS Software Corp ne garantit pas que ce programme reflète fidèlement les algorithmes variant modèle de perméabilité, ou qu\il ne vous donnera pas plié ou morts, ou qu'il va produire des résultats fiables et sûrs. Ce calendrier de plongée est expérimental et que vous l'utilisez à vos propres risques. Plongée sous-marine en général est une entreprise risquée, et la plongée de décompression ajoute un risque significativement plus. Plongée profonde en utilisant les gaz multiples, y compris l'hélium, ou recycleurs est à peu près aussi risqué qu'il obtient. V-Planner et les procédures de décompression qu'il produit sont des outils pour plongeurs expérimentés de décompression aux mélanges SEULEMENT. Si vous n'avez pas reçu une formation adéquate en plongée de décompression mélange gazeux par un organisme de certification reconnu au niveau international technique et / ou qui n'ont pas une poignée ferme sur la planification de la décompression et la plongée aux mélanges, puis NE PAS UTILISER CE LOGICIEL.